• Et voici l'année 2010 qui commence avec une sculpture très studieuse. Sera-t'elle révélatrice de l'année à venir ?

    La salle d'étude

    Un des sujets d'étude préféré des Tom Pouce est les Zom's. Ces grands bipèdes parcourant des zones bétonnées ont toujours fortement impressionnés les Tom Pouce qui les ont vu évoluer depuis les âges préhistoriques. L'ouvrage le plus récent est "Danse avec les Zom's" de Vincent Kosver.


    Voir taille réelle

    Voir taille réelle

     

    Bouquet de champignons

     
    Quel drôle de bouquet ! Mais après tout pourquoi les champignons ne pousseraient-ils pas en pot ? De là à les offrir à une femme ...
     

    Le galion

    Où va ce galion filant sur la neige à toute allure ? Ces cales sont vides mais le seul or à portée est l'or blanc.

     
     

    Hérisson

     
    Un petit hérisson frileux perdu dans la neige. Il a dû faire une sortie rapide dans le froid car le hérisson hiberne mais pour ne pas mourir gelé, il se réveille automatiquement quelques instants (histoire de faire remonter sa température) pour ensuite se rendormir. Il en profite pour faire un petit tour pour voir si il n'y a rien à croquer.
     
     

    Le livre des secrets

     
    Certains livres ont besoin d'une clef pour être compris et livrer leur secret. C'est ce que j'ai voulu ici montrer avec cette sculpture toute simple.
     

    L'arbre à livres

    Perché sur son arbre, maître Tom Pouce médite. A quoi pense-t' il ? Pense-t' on plus facilement lorsqu'on est en hauteur ? Pense -t' il à ses livres qui l'accompagnent ?

     

    Le Girafoloin

     
    Mais quel est ce drôle d'animal ? N'avez-vous jamais entendu parler du Girafoloin ? Ce drôle d'énergumène possède un périscope sur son long cou qui lui permet de voir ses ennemis de loin.
     

    Roméo et Juliette

     
     
    Pour échapper à leurs familles respectives, les deux amants se sont cachés dans les pages du livre.
     

    Du vent dans les voiles

     
    Les voiles sont deux livres et ce petit bateau sert aussi de mini-bibliothèque. Tous les titres rappellent le vent qu'ils viennent de la chanson "le vent nous portera" ou de la littérature " les hauts de hurlevent".
     

    Papillon

     
    Ce papillon a survécu à l'hiver. Lentement il déploie ses ailes pour prendre les quelques rayons de soleil qui glisse sur la neige. Papillon avant d'avoir été adapté au cinéma est d'abord un livre écrit par Henri Charrière.
     

    Lampe à économie d'énergie

    On peut être écolo et se moquer un peu de soi-même, non ? Bref, en avant première, une invention qui va révolutionner l'économie verte puisque cette lampe à économie d'énergie ne consomme aucune électricité. par contre, il est vrai que sa puissance laisse encore un peu à désirer...

     
     

    L'échelle à livre

    L'échelle à livre est une invention tompoucienne. Quand le Tom Pouce descend de l'échelle, le livre monte et inversement. Certains Tom Pouce, n'ayant pas compris la mécanique de ce mouvement, sont ainsi devenus fous en voulant s'emparer du livre à l'opposé de l'échelle... Quoiqu'il en soit, cette invention fait partie d'une compilation célèbre chez nos amis, s'intitulant "Mille Plans sur La comète". Cet ouvrage est encore disponible chez toutes les bonnes bibliothèques de la forêt.
     

    L'art et la manière de faire des choses inutiles

    Ce Tom Pouce est très absorbé par ses lectures. Il faut dire qu'il s'agit là de lectures fort studieuses, voir quasiment vitales. Ces titres sont fort prisés chez les Tom Pouce : "L'art et la manière de faire des choses inutiles" du célèbre philosophe Bertrand Quilpénar, "L'art de ne rien faire" du Grand Alpha-Tigué, et un livre alphabétique constitué en tout et pour tout des 24 lettres de l'alphabet (dont la lecture est particulièrement recommandé après certains livres trop épais).
     

     La cafetière

     

    Masque de chat

     S'agit-il d'un homme avec un masque de chat ou un chat masqué ?
     

    La femme-livre

    La tranche du livre sert de couvre-chef alors que les pages se prolongent en longs cheveux blancs ondulés.
     
     
     

    Sac-à-main

    Quel drôle de fruit que ce fruit-là ! Il faut dire que l'arbre porteur est plutôt rare. Autre rareté : ce sac est un sac parlant. Il paraîtrait même que certains hommes avant d'offrir ce présent à leur femme, dresserait longuement ces sacs pour qu'ils ne s'ouvrent qu'en de très rares occasions. Il paraîtrait ...
     
     

    Girafe

     
     
    Une commande sympa pour une jeune fille. J'espère qu'elle lui plaira. C'était un vrai plaisir de la réaliser.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique